Sensomusic

#1 2017-06-27 14:33:50

joffo78
Platinum Member

dmx et gestion des temps dans la grille

Bonjour. Je teste la gestion dde la lumière dans la grille. J'utilise un par led 3 couleurs. Comment faire en utilisant les rappels de presets pour faire passer mon par du rouge au vert mais avec un temps de descente plus lent pour mon rouge et un temps plus rapide pour mon vert ?

#2 2017-06-27 15:18:50

nay-seven
Administrator

Re: dmx et gestion des temps dans la grille

Dans un cas comme celui la , les courbes d'automation de la grille seraient sans doute mieux adaptées ?;, tu a joutes un fader à chaque couleur et ils apparaîtront dans la liste des courbes disponible ?

#3 2017-06-27 15:56:26

joffo78
Platinum Member

Ca va pour un circuit mais si je doit faire ça avec 50...
De plus comme je l'ai déjà évoqué les éditions de courbes dans la grille ne me semblent pas du tout pratiques: On est obligé de les déplacer point par point alors qu'une sélection entre deux points serait plus pratique. Et lorsque l'on "trim" un patch entre plusieurs sections les courbes se trouvent étirées ou compressées ce qui est rédhibitoire pour mon usage.
Peut être que le plus simple pour moi serait que je gère mes états entre plusieurs patchs mais j'avoue ne pas bien cerner la logique.
Dans les tutoriaux vidéos sur le sujet il est fait mention de la possibilité d'avoir jusqu'à 4 plots mais il n'est jamais expliqué à quoi cela peut il servir.

#4 2017-06-27 16:13:05

nay-seven
Administrator

pour la selection entre 2 poins, il faudrait proposer ça dans le forum suggestions.
je ne suis pas un pro coté DMX mai je poser la question pour les plots

#5 2017-06-28 10:57:49

senso
Administrator

hello,
Comme toujours il y a des choses plus faciles que d'autres à faire sur Usine.
En même temps pour avoir passé 1 mois sur une grand-MA2 il y a plein de choses qui sont très dur à faire (voire impossibles) et immédiats avec Usine.
Garde en tête que Usine est avant tout fait pour les interactions pas pour remplacer une console qui ne gère que des presets et des fades.

on peut avoir plusieurs plots, chacun représentant un univers DMX, et donc plusieurs boitiers ENTTEC, ou plusieurs univers ArtNet, très utile donc.

senso+++

Olivier Sens
www.sensomusic.org

#6 2017-06-28 12:03:11

joffo78
Platinum Member

Salut Olivier.
Je pense avoir bien compris la philosophie et effectivement je trouve qu'il y a plein de trucs chouettes à faire réalisable simplement avec HH.
Reste à voir pour moi comment tout cela peut s'integrer avec une approche plus traditionnelle. Ce n'est évidement pas mon intention de retrouver la logique d'un jeu traditionnel avec usine. Mais si j'arrivais à me fabriquer un petit patch basique de gestion de séquence ça me permettrait d'éviter de passer par un logiciel tierce.
Le fonctionnement de la grille commence à être vraiment très chouette. C'est super motivant !

#7 2017-07-06 23:01:49

grego mondo
Platinum Member

Je suis un peu sur le coup en ce moment.

J'avais une logique avec des preset à certains moment (par exemple pendant les wait) et de la courbe pour passer d'une mémoire à l'autre.

Le grid n'a pas mémorisé mes courbes (bug) j'ai beau recharger le grid, les courbes apparaissent puis disparaissent illico ...

Ca marche super sauf qd ça bug wink

En attendant cordialement l'apocalypse ... 100% Usine !!
http://www.myspace.com/gregomondo & http://www.jamendo.com/fr/artist/Grego_Mondo
Clevo Intel i7 2.3Ghz - Win7 / RME Fireface UFX / Tubas / Serpent / Theremin /
X Touch mini / FCB1010 /
Enttec / IPodTouch / Wiimote /

#8 2017-08-29 00:01:02

LevraiBernardo
Administrator

Je tombe sur cette discussion qui me rappelle une certaine soirée dans une brasserie parisienne.
Bref. Pour ceux qui n'étaient pas là , je contourne de mon côté le problème en utilisant un smoother entre mon fader et l'appareil DMX piloté. Un petit exemple avec un par à leds. Ce smoother (Attack/Release) équivaut aux délais d'entrée et sortie d'un effet sur un presto. Eprouvé en spectacle. J'ai cependant l'impression que de temps en temps, on passe par un petit black-out lors des transitions. Mais rien de très méchant.

#9 2017-08-31 21:19:41

joffo78
Platinum Member

Salut le vraibernardo et merci pour ton intervention. En effet ça commence à faire un bail cette soirée parisienne !